logo-01
logo-01

BUREAU D'ETUDES EN BATIMENT

IDS – bureau d’études de Structure (béton armé)

Spécialiste depuis 20 ans dans les études de structures allant des technicités les plus simples aux plus compliquées, IDS s’est révélé comme un acteur principal dans l’acte de construire.

Spécialisé dans les études de structures des bâtiments d’habitation issus de la promotion immobilière privée, IDS, au travers de ces équipes d’ingénieurs et de leur grande expérience, maîtrise non seulement les techniques les plus économiques par la réalisation des plans en avant projet DCE mais surtout en restant en contact permanent avec le chantier en la réalisation des plans d’exécution chantier ( Phase EXE ) en respectant les engagements techniques et donc financier du DCE par le contrôle des ratios, tout en respectant les délais imposés par le rythme du chantier.

Les liens quotidiens avec le chantier permettent de mieux coller aux réalités du terrain.
IDS met un point d’honneur à lever les remarques aux questions du bureau de contrôle dans les 48 h de leur réception.

Spécialiste des calculs sismiques et dispositions constructives relatives au parasismique, IDS maîtrise les solutions techniques les plus appropriées.

IDS travaille en étroite collaboration avec le bureau d’étude Fluide et Thermique, le maître d’œuvre et la partie juridique.

Cette mission se fractionne en deux phases distinctes : assistance de conception ( Phase APS ) et étude de consultation ( Phase DCE ).

La phase APS a pour but d’assister l’archtecte dans la conception de son projet en superstructure afin de déposer le permis de construire. A la demande de ce dernier, le bureau d’étude réagira à chaque évolution d’esquisse en proposant des solutions structurelles appropriées, il s’engage à étudier la solution technique et structurelle la plus optimale et économique possible en tenant compte des contraintes (sismiques, thermiques, mitoyenneté…).

A l’issue de la phase DCE, le bureau d’études rendra un dossier complet servant de support au chiffrage du lot Gros Œuvre.

Gage de son sérieux et de ses capacités IDS est titulaire d’un certificat OPQIBI (Voir le site de l’OPQIBI)


Page Précédente